Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Domotique, Construction, Bio, voitures électriquest et hybrides, bonnes affaires... parlons-en

J+191 (24 nov): Cloisons et électricité

24 Novembre 2010 , Rédigé par Eric Publié dans #Electricité

Je vais commencer par quelques photos des cloisons de bien meilleure qualité que celles fournies hier:

 

20101124-1

 

 

 20101124-2

 

Pour terminer sur le sujet plaquiste (demain nous allons chercher des portes supplémentaires), la laine de verre pour les combles sera posée d'ici la fin de la semaine, une fois que l'électricien aura effectué l'étanchéité de tous les passages de câbles:

 

20101124-4

 

Côté électrique, c'est avec plaisir que j'ai vu que l'électricien avait pu se procurer des boîtes DCL étanches à l'air. Annoncées par Schneider en nouveauté de Septembre 2010 (http://www.e-catalogue.schneider-electric.fr/navdoc/catalog/e6/pdf/page/e6BP075.pdf) , elles ne sont pas si faciles à avoir et même le site web du fabricant livre peu de détails sur les boîtes. Elles semblent vraiment très bien. Retour sur ce produit après le test d'étanchéité à l'air de lundi.

 

La référence de ce produit est :

Boîtes de centre avec couvercle non affleurant + connecteur + fiche + douille de chantier DCL E27 ref: ITM35023

prix publix annoncé: 11,38€ par boîtier DCL.

 

20101124-5

 

images tirées du catalogue:

 

 

 20101124-8

20101124-7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De mon côté, j'ai effectué dans les combles l'étanchéité à l'air du passage de mes câbles réseau:

 

20101124-6

 

et hop pour finir une petite photo de la VMC ALDES BAHIA micro-watt Hygroréglables de Type B installée. Comme demandé par le bureau d'étude thermique, les gaines situées hors du volume chauffé sont isolées.

 

20101124-3

 

Pour la petite histoire, il faut vraiment ne pas marcher sur le faux plafond. J'ai mis par inadvertance le pied où il ne fallait pas, et hop, cassé ! Bon heureusement je ne suis pas passé à travers le plafond mais c'était juste. Donc en résumé je pense que nous n'allons pas tarder à installer quelques m² de planches pour marcher sans trop stresser dans les combles.

 

A demain!

Eric (http://bbc92.over-blog.com)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article