Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de notre maison BBC

Relevé du compteur d'eau en ligne Véolia

4 Septembre 2013 , Rédigé par Eric Publié dans #Plomberie

Merci à Frédéric qui vient de me faire découvrir le nouveau service TELEO+ de Veolia!

Pour les villes qui sont équipées, vous pouvez maintenant consulter directement sur Internet votre consommation d'eau. J'ai testé et c'est super. On paye (trop) cher l'eau mais au moins ici nous avons un système qui permet de suivre la consommation d'eau quotidiennement et comme c'est inclus dans le prix de l'abonnement, n'hésitez pas à l'utiliser.

 

En résumé, votre compteur (en tout cas le mien) est équipé d'un module radio qui permet à Veolia d'effectuer un télé relevé quotidiennement. C'est cette information de consommation que vous pouvez donc directement regarder en ligne. Gros avantage pour Veolia, une fois que c'est en place, plus besoin de payer quelqu'un pour relever manuellement les compteurs. Avantage pour le client, l'information est disponible en ligne.

Relevé du compteur d'eau en ligne Véolia

Comment ça marche:

- tout d'abord il faut que vous ayez un site sur l'espace client de Veolia (si votre eau est gérée par cette société sinon ça ne marche pas!)

https://www.service-client.veoliaeau.fr/home/creation-espace-client.html

Vous y trouverez vos factures d'eau et pourrez faire des démarches en ligne comme transmettre le relevé du compteur.

- Pour vérifier si votre ville est éligible au télé relevé. La carte ci-dessous vous indique autour de Paris les communes équipées. Vous devriez trouver l'information aussi sur le site de Veolia. Les communes de la région parisienne (carte ci-dessous) seront déployées d'ici 2015.

Relevé du compteur d'eau en ligne Véolia

- Ensuite sur l'espace client, vous avez une section 'votre consommation". Pour activer le télé relevé, vous devriez voir un bouton Activer TELEO+

- quand vous pouvez voir votre consommation, cela ressemble à ça:

Relevé du compteur d'eau en ligne Véolia
Relevé du compteur d'eau en ligne Véolia

Par exemple sur le graphe ci-dessus, vous pouvez voir que je n'ai pas consommé d'eau entre le 18 et le 24 août, ce qui est correct car j'étais en vacances au soleil.

- vous pouvez également paramétrer un système d'alertes pour être averti par SMS en cas de consommation élevée. Je ne sais pas si cela fonctionne correctement, à tester.

Bref, ça me plaît beaucoup, félicitations aux développeurs et à Veolia pour avoir mis en place cette fonction!

Partager cet article

Repost 0