Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de notre maison BBC

La chemin d'accès à la maison (Jour 2+): étalons les cailloux!

29 Avril 2013 , Rédigé par Eric Publié dans #Jardin

C'est le moment d'étaler les beaux cailloux que nous avons acheté. En cinq heures, nous avons étalé cinq tonnes de granulats (trajets à Point P y compris pour chaque tonne). Pas mal, je crois que l'on va bien dormir ce soir pour recommencer demain avec les 5 tonnes restantes .   

 

La matin, avec le camion de location (Kiloutou, pris à la journée 119 €, 100 km par jour inclus), nous avons fini de dégager les gravats pour que le terrain soit prêt. Nous sommes allés les jeter chez Yprema à Massy. Et bien, on y remettra plus les pieds. Le prix annoncé à l'entrée n'était pas le même que le prix facturé à la sortie, en plus le caissier a essayé de nous facturer le double du poids jeté. Heureusement que j'avais noté les poids des balances... Bref, après 30 minutes d'attentes et 3 bonhommes en face de moi qui ne me laissaient pas partir, j'ai raqué quelques euros de plus que ce que je devais. Les amis, passez votre chemin. La déchetterie des Hauts-de-Bièvres, c'est gratuit et beaucoup mieux (par contre vous devez décharger à la main mais un peu d'efforts physiques, ça ne fait pas de mal). Bref, au retour, j'avais tellement les nerfs que j'ai fini de casser avec le marteau piqueur (merci Fred pour l'appareil) le morceau de bêton qu'il me restait à faire.

 

IMGP6459--1280x857-.jpg

 

 Pour l'après-midi, il était enfin temps d'aller chercher les graviers. La méthode ultime et très efficace: louer un camion benne et prendre deux rateaux. Nous n'avons même pas eu besoin d'utiliser notre belle brouette toute neuve.

 

C'est tout simple mais il faut y penser. Vous chargez les graviers dans la benne. Comme ils sont livrés en big bag, vous éventrez le sac au moment du chargement. Une fois chez vous, vous montez la benne, le gravier tombe, vous étallez avec les rateaux. Il ne faut pas rouler sur les dalles stabilisatrices vides mais une fois comblées (elles supportent 300 t/ m²), vous reculez le camion et recommencez à étaler.

 

  20130429 étaler gravier v2

 

Après 5 tonnes, voilà à quoi ça ressemble

 

 20130429 gravier done

 

20130429 chemin terminé

 

 

    Je crois qu'un bon barbecue pour fêter le chemin sera de mise!

 

Partager cet article

Repost 0