Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Domotique, Construction, Bio, voitures électriquest et hybrides, bonnes affaires... parlons-en

J+28 (14 juin): La dalle du sous-sol et les égouts

14 Juin 2010 , Rédigé par Eric Publié dans #Fondations

 

Juste avant de couler la dalle, les premières gaines et fourreaux sont posés.

 

20100614-elec

 

20100614-elec2

 

Cela nous permettra d'avoir quelques prises dans le sous-sol, d'alimenter la lumière pour la porte et la pompe de relevage pour le puisard.

 

La dalle de 10cm est ensuite coulée.

20100614Dalle2

 

 

20100614Dalle 

 

Mardi la dalle sèche et Mercredi nous recevons de nouvelles palettes de parpaings pleins pour continuer l'élévation du sous-sol.

 

Bon sinon nous avons reçu le devis du mandataire de la mairie pour nous connecter aux égouts. 6765 € pour 11 mètres de tuyau !!! C'est soit du vol caractérisé, soit des tuyaux d'égouts en or massif. C'est carrément "Or" budget. Il n'y a semble t-il malheureusement pas de négociation possible avec Suez Lyonnaise des Eaux. Prise d'otage sur ce poste. Bon, on va peut-être finalement considérer le petit cabanon en bois au fond du jardin. Mais qui peut se payer des tuyaux d'égouts de ce prix ?

 

 

 458579

(crédit photo  http://www.zphoto.fr/on_continue_avec_le_fond_du_jardin_photo458579.html)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Salut les copains.... et c'est pas fini les surprises du genre, tu vas encore avoir la TLE (Taxe locale d'équipements) et surtout le raccordement EDF... ou ils te font prendre rdz pour faire un<br /> devis, puis un autre rdz pour faire le boulot... comme si tu avais le choix de passer par une autre boite :-)<br /> <br /> En tout cas, ca prend forme! Bon courage...<br /> <br /> <br />
Répondre