Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de notre maison BBC

J+276 (17 fev): Numéricable, suite et fin heureuse

17 Février 2011 , Rédigé par Eric Publié dans #Electricité

Deux articles aujourd'hui. Un dédié à Numéricable, ils le méritent  et un autre pour le reste des activités qui se sont passées aujourd'hui à la maison avec les autres artisans.

 

Si vous avez suivi le précédent article 'J+259 (31 jan): Numéricable pas bien câblé? ' http://bbc92.over-blog.com/article-j-259-2-jan-numericable-pas-bien-cable-66151780.html, c'était mal parti avec cet opérateur.

 

Résumé de l'épisode précédent. Nous construisons au 79 mais le numéro n'existe pas dans la base de donnée qui passe du 75 au 83, va savoir pourquoi.

 

Numericable Eligibilite

 

Malgré plusieurs essais héroïquesà tous les numéros de téléphone, impossible de s'abonner. Dernier essai, je passe par un numéro reçu par la mairie qui me fait atterir dans un service en France qui n'a rien à voir avec les abonnements mais chez un mec sympa de Numéricable (pas au call center outsourcé qui n'y connait rien) qui s'arrange pour me mettre en contact avec leur gars de l'informatique qui me créé le numéro de rue sur la base de donnée. Le numéro de la rue a d'ailleurs de nouveau été effacé.

 

Avec le numéro de la rue disponible, je me créé un abonnement iTNT à 19.90€ par mois.

iTNT.png

 

Je passe sur le détail que l'abonnement 24h plus tard a été passé à 24,90€ / mois (soit plus de 25% d'augmentation!) mais j'ai réussi à quelques heures près à signer pour cet abonnement.

 

Bref, après une première visite d'un technicien la semaine dernière, j'ai fait quelques petit travaux d'adduction et aujourd'hui est le grand jour de l'installation, le tout en images:

 

Le technicien (très sympa) arrive à l'heure prévue dans le créneau horaire (entre 14h et 16h). Passage du câble dans les 30m de gaines qui vont jusqu'à la maison:

 

20110217-2

 

Fixation ensuite du câble au poteau de l'autre côté de la rue:

20110217-3

 

Le moment du branchement

20110217-1

 

et après branchement dans la maison et activation du routeur, accès fonctionnel!

20110217-4

 

Je n'ai pas encore testé à fond. Pour l'instant le débit semble plus autour de 8 Mbits que les 30 Mbits de la publicité. On va voir à l'usage. A tester également, la TNT et le téléphone.

 

Bref, maison connecté. Numéricable mission pénible mais accomplie et grand merci au technicien et aux gars sympas  qui m'ont débrouillé l'histoire du numéro de la rue absent. Bon courage aux futurs clients si vous avez la même galère!

 

Bonne soirée

Eric

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :