Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de notre maison BBC

J+267 (8 fev): Consuel et Qualigaz, kezako?

8 Février 2011 , Rédigé par Eric

Afin d'obtenir la mise en service de l'alimentation électrique, vous devez obtenir une attestation de conformité, couramment appelée Consuel. (http://www.consuel.com/index.htm). C'est une attestation qui est remplie par votre électricien et (en haut à droite) le visa du consuel, après vérification de votre installation le cas échéant, est apposé.

 

L'attestation visée doit ensuite être remise en main propre à l'agent ERDF pour qu'il procède à la mise sous tension définitive (à la condition également que vous ayez réglé la facture pour le branchement de votre compteur).

 

Note: En cas de perte et sur demande exclusive de l'auteur de l'attestation, un duplicata sera adressé directement
au distributeur d'énergie.

 

Ca ressemble à cela: une feuille toute simple. J'aurais bien aimé recevoir en plus le rapport de l'agent qui est venu contrôler l'instalation.

 

Consuel

 

 

Pour Qualigaz, c'est un peu l'équivalent gaz du consuel. Vous devrez également remettre cette attestation de confirmité à GRDF lors de la mise en service. http://www.qualigaz.com

 

Résumé (du site Qualigaz):

 

De façon générale, Qualigaz vérifie sur site l’installation par rapport aux dispositions réglementaires applicables.

Si aucune anomalie n’est relevée, le Certificat de Conformité est visé par le contrôleur et remis sur place au réalisateur des travaux (ce qui a été le cas chez nous).

 

Si des anomalies sont relevées sur la partie neuve de l’installation, elles sont signalées pour correction et une visite supplémentaire de contrôle sera réalisée pour vérifier leur mise en conformité et viser le Certificat.

 

Pour les anomalies relevées sur les parties existantes des installations, l’utilisateur de l’installation devra attester de la réalisation des travaux.

 

Le fameux sésame:

Qualigaz

 

Après il n'y a plus qu'à brancher les fusibles pour ERDF et le compteur pour GRDF! Et la lumière fut.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0