Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de notre maison BBC

J+259 (31 jan): Numéricable pas bien câblé?

31 Janvier 2011 , Rédigé par Eric Publié dans #Electricité

Allez: le coup de gueule de 2011. Numéricable, un bon exemple de n'importe nawak.

 

Plutôt optimiste envers leur offre, surtout que le câble passe dans la rue, je les avais appelé il y a quelques mois. Ils pouvaient connecter la maison au moment où je souhaitais prendre l'abonnement. Donc tout semblait bien parti.

 

Maintenant que je veux me connecter, c'est une histoire à se taper la tête contre les murs. En voici le résumé:

 

logo_numericable.png

 

Tenté par leur offre iTNT (19,90€ pour la TNT + Téléphone + Internet) ou voir l'offre supérieure, j'essaye de m'abonner.

 

1er essai: Via le site web

 

Je rentre le code postal et la rue, et là le site me propose des numéros de rue mais saute du 75 au 83. Moi c'est le 79bis. J'essaye alors "autre numéro" mais il demande un numéro de téléphone. Bien il n'y en a pas puisque c'est vous qui l'installez. La plongée au pays du n'importe nawak commence.

 

2ème essai: le bouton, "Besoin d'aide Un conseiller vous rappelle"

 

Le rappel est immédiat mais la conversation relativement courte avec un conseillé à fort accent d'outsourcing.

En résumé: "Bijour Monsieur, non je n'ai pas votre numéro de rue, il faut que vous appelliez le 3990". Vive la révolution de l'Internet.

 

3ème essai: le 3990

 

Là je commence vraiment à sentir le truc se pourrir car il me font appeler un numéro payant et je n'entend pas d'option "vous voulez vous abonner?". Bon, comme je souhaite vraiment m'abonner, je continue dans les options vocales et je tombe finalement sur un opérateur.

Résumé: "Bijour Monsieur, comme vous n'avez pas de numéro de téléphone et votre numéro de rue n'existe pas dans nos bases, il faut que vous appelliez le 1055 qui vous proposerons un abonnement ADSL". Je ne veux pas d'ADSL numéricable, je veux le câble. Mais j'appelle quand même le service client.

 

4ème essai: le 1055

 

Bon, encore un autre numéro surtaxé mais cette fois j'ai une option "Vous voulez vous abonner, faîtes le 3".

Opératrice:

Ils prennent mes coordonnées, l'adresse et bien sûr à un moment ça coince avec le numéro:

[Opératrice Numéricable]: - "Votre numéro n'existe pas"

[Moi] - "Je sais mais la maison à droite et celle à gauche sont raccordées, comment est-ce que je dois faire pour être raccordé?".

- "je vais mettre votre nom dans LA liste"

- "Comment puis-je savoir quand sera effectif le raccordement?"

- Vous ne pourrez pas le savoir"

- " Est-ce qu'il y a un numéro que je puisse appeler pour avoir des nouvelles?"

- "Non"

- "Dois-je m'attendre à un délais de 1 jour, 1 mois, 1 an ou 10 ans pour le raccordement?"

- "Ca ne sera pas 1 jour ni 1 mois"

- "Donc à part prendre mon mal en patience est-ce que je peux faire quelque chose d'autre"

- "non"

Donc aucune idée si quoi que ce soit n'a été effectué.

 

 

Mise à jour: 5ème (et dernier?) essai: via un numéro donnée par les services techniques de la mairie.

 

Encore un effort avec le jocker. Un numéro direct que j'ai eu via les services techniques de la mairie. Je suis tombé sur un gars très sympathique du service cartographie de Numéricable qui va essayer de me trouver le bon interlocuteur pour le branchement. Il a mes coordonnées donc on va voir si il me rappelle.

 

 

Bref, pour l'instnat; ce qui m'a été raconté il y a quelques mois par Numéricable c'est n'importe quoi. A la suite de toutes ces conversations, je n'ai aucune idée si un jour quelqu'un daignera connecter la maison...

 

Conclusion pour l'instant: vive l'ADSL !

 

 

Si vous avez des commentaires ou des idées sur le process de fonctionnement pour un nouveau branchement câble, n'hésitez pas à faire vos commentaires!

 

Bon sinon pour la maison, aujourd'hui c'est le jour des faïences.

 

Bonne semaine

Eric

http://bbc92.over-blog.com/

 

 

 

Partager cet article

Repost 0