Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Domotique, Construction, Bio, voitures électriquest et hybrides, bonnes affaires... parlons-en

J+201 (4 dec): Boitier de communication Michaud Q274

4 Décembre 2010 , Rédigé par Eric Publié dans #Electricité

Deux articles sur la matériel VDI (Voix - Données - Images).

 

Je vais tout d'abord commencer par décortiquer le contenu du boitier de communication Michaud Q274 http://www.michaud.fr/reference-produit-habitat-135-tableau-de-communication-delta-rj45.htm

 

 

MICH_Q274.jpg

 

Je me suis orienté vers ce tableau de communication relativement basique car il possède par défaut un filtre maître ADSL (ce qui permet de ne pas avoir à mettre les filtres ADSL sur chaque prise téléphone de la maison) et des prises RJ45 qui me permettront d'envoyer le signal téléphone directement vers la baie réseau. Couplé au kit Acome MULTI'IZI KIT, je devrais avoir la solution complète pour faire passer les signaux Internet, téléphone, et télé via les prises Ethernet.

 

Descriptif:

Coffret de communication delta RJ 45 250X250 Ref Q274

Le tableau de communication 250x250 DELTA RJ45 est une solution moderne et évolutive pour distribuer les courants faibles dans le logement. Il permet de raccorder le téléphone et l'internet ADSL sur des prises de communication RJ45

Composition du coffret

  • 1 DTI RJ45
  • 1 filtre maitre ADSL offrant 2 sorties téléphone et 1 sortie ADSL
  • 1 support de 8 connecteurs RJ45 UTP devant être reliés aux prises terminales du logement
  • 1 bornier de terre

 Prix public constaté: 165€ TTC (http://www.laboutiquedetoni.com/coffret-de-communication-delta-rj45-250x250-p-6803.html)

 

Décorticons la boite du coffret Michaut Q274:

20101204-9

 

l'intérieur du boitier (coffret enlevé):

20101204-11

 

vous placez le filtre maître sur le rail DIN:

 

20101204-14

 

Les 8 prises réseau RJ45 fournies sont de catégorie 5e UTP et de marque 3M (ref OCK5EU8, code 288700, FQ-1000-2930-2). Elles seront utilisées pour faire passer le signal téléphone vers la box de l'opérateur ADSL:

 

20101204-12

 

20101204-13

 

Enfin, avec le couvercle en place:

 

20101204-10

 

Je mettrais dans les jours qui viennent ce boitier en place à côté du tableau électrique.

 

Regardons maintenant dans le prochain article comment nous allons améliorer le VDI grace au kit Acome MULTI'IZI KIT.

 

Bonne lecture!

Eric

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> <br /> je viens vers vous car je viens de voir votre blog et j'ai un petit soucis<br /> j'ai le meme tableau ptt que vous mais j'arrive pas a avoir le telephone dans mes prises a l'interieur de ma maison et peux pas avoir internet a l'interieur.<br /> <br /> donc pour le moment je suis brancher sur la prise test du boitier dans le garage pour mon telephone et ma livebox<br /> <br /> donc je viens vers vous pour savoir comment vous avez fais pour que sa marche a l'interieur de votre maison.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre reponse<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Melle Lemoine
Répondre