Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Domotique, Construction, Bio, voitures électriquest et hybrides, bonnes affaires... parlons-en

Dday+29: Quatre semaines plus tard, préparation de la pelouse

1 Mai 2011 , Rédigé par Eric Publié dans #Jardin

Après passage du terrassier pour égaliser le terrain, le jardin ressemblait à ça:

 

20110430-2

 

Avec l'aide d'Edouard (merci, félicitation pour le travail de titan!), nous avons loué un rotavator professionel chez Kiloutou (178€ la journée de location!)

 

Rotavator professionnel 11cv

Référence : ROTPRO (ZoomVoir la vidéo   Fiche conseil (pdf))

-Hydrostatique, Moteur essence: 11 CV, Largeur de travail: 51 cm, Dimensions: L 1,88xl 0,69xH 1,12 m, Poids: 247 kg

 

20110430-3

 

Le rotavator casse les mottes et emiette la terre. Après il faut ramasser les tonnes de cailloux sur le terrain. 

 

 20110430-5

 

Une fois les cailloux ramassés, passage du rouleau, un peu d'engrais et c'est le moment de semer le gazon:

 

20110430-8

 

Et voila tout est prêt pour la pelouse. Silence ça pousse (enfin si les oiseaux ne mangent pas toutes les graines, c'est open bar!).

 

20110430-6

 

Il ne reste plus qu'à arroser abondament et d'attendre les résultats d'ici quelques semaines.

 

20110430-1

 

Côté chemin d'accès, il a également bien avancé durant le week-end. Nous avons mis 20 tonnes de grave béton concassé 0/30. Le chemin est maintenant bien praticable.

 

20110430-7

 

A bientôt pour une mise à jour dès que nous recevons le label (et oui, nous sommes toujours en attente du papier).

 

Bonne semaine

Eric

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bonjour !<br /> <br /> J’ai lancé un forum il y a quelques semaines pour mettre en valeur (et améliorer le référencement ^^) de blogs de construction de maison que j’ai trouvé intéressants !<br /> <br /> Comme j’y ai mentionné votre projet, et ajouté un lien direct vers votre blog, je tenais à vous prévenir :)<br /> <br /> Voici le lien vers le forum, si vous souhaitez jeter un œil, donner des conseils, ajouter/préciser des choses ou même simplement vérifier que ce que j’ai dit sur votre projet est exact ! Et nous<br /> tenir au courant de l'obtention du label BBC :)<br /> <br /> Lien : http://ma-maison-parpaings.forumsactifs.com/<br /> <br /> En tout cas, félicitations; superbe architecture ! :D<br /> <br /> Kévin<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne manquarai pas d'y faire un tour: http://ma-maison-parpaings.forumsactifs.com/  <br /> <br /> <br /> <br />